Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2013

Une journée ordinaire en Hollandie

C'est un Président de la République qui écoute la voix de son maître américain et jappe aux portes de Damas, avant même les conclusions des enquêteurs de l'ONU et au mépris tout à la fois du droit international et du contexte géopolitique1.

C'est un2 Garde des Sceaux qui tonne contre le "tout carcéral" et propose de désengorger les prisons par l'application de peines sur mesure et à base de "suivi" pour les délinquants3 et qui dans le même temps fait preuve d'infiniment moins de clémence envers les automobilistes, intronisés coupables a priori, en rendant beaucoup plus difficiles leurs possibilités de recours en cas de litiges liés au permis de conduire4.

C'est une mairie5 qui dépense entre 150 et 200 millions d'euros pour que des guignols bourrés de produits dopants6 puissent courir après un ballon ovale devant un parterre de contribuables amnésiques7.

C'est une marche d'opposants au "mariage pour tous"8 interdite pour des raisons de "préservation de l'ordre public". Première nouvelle : lire Camus ou Bernanos en pleine rue constituerait un trouble à l'ordre public.

C'est un trafic de bébés roms mis au jour dans le Sud de la France9 où l'on apprend que le cours du bébé est en hausse : en 1993, le nourrisson bulgare valait entre 3000 et 7500 euros, aujourd'hui, le nouveau-né rom vaut entre 10000 et 15000 euros. Bon à savoir pour les spéculateurs. Et les couples gays10.

Qu'il y fait bon vivre, au pays de Flanby !

 

1. On se demande en effet ce qu'irait faire la France dans cette galère, en dehors d'un atlantisme de mauvais aloi et d'une minauderie aux Qataris.

2. Eh non, je ne féminise toujours pas. La fonction est neutre, ce qui en bon français se rend par le genre non marqué, c'est-à-dire le masculin.

3. Madame Taubira répète à qui veut l'entendre que sa réforme pénale ne concerne que les délits. Je rappellerais à mon lectorat que les délits incluent le vol, les violences aggravées, le port d’arme ou encore l’agression sexuelle... Ca va devenir de plus en plus sympa de sortir de chez soi.

4. Le décret du ministère de la Justice du 15 août dernier supprime en effet la voie de l'appel pour le contentieux du permis de conduire. En clair, à moins d'avoir un avocat béton qui plaidera votre cause directement devant le Conseil d'Etat, votre seul droit sera désormais celui de fermer votre gueule. 

5. Celle de Paris.

6. Ah si, si : le rugby, sport réputé "plus sain", est en fait en tête de liste des disciplines les plus touchées par les résultats d'analyses anormaux, ainsi que l'atteste le rapport Lozach.

7. Ben oui, le fric pour la construction du Stade français vient bien de quelque part.

8. Les Veilleurs, qui maintiennent leur marche de demain, contre l'avis de la préfecture de police de Paris.

9. A Marseille et à Ajaccio.

10. Et je prends le pari qu'on va bientôt nous expliquer que la seule solution pour mettre un terme à cet odieux trafic est de légaliser la gestation pour autrui.

Les commentaires sont fermés.