Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2009

Un fascisme qui ne dérange pas

Restait à trouver l'idée. Ils avaient déjà fait le coup de la race supérieure, le coup de l'humanité nouvelle... Et tout soudain, le trait de génie : la planète est en danger, un réchauffement global menace et c'est la faute des hommes. Evidemment, comme ces derniers ne sont pas raisonnables, il faudra les contraindre. Alors comprenez, fini la liberté. Et puis le problème ne saurait être résolu à l'échelle de la nation, non, c'est beaucoup plus vaste que ça, voyez. L'idéal, vous savez quoi ? ce serait un gouvernement mondial, un empire de la surveillance écologique, une police planétaire de l'environnement.

"L'ancien vice-président américain Al Gore a annoncé mardi qu'il publierait en novembre prochain un nouveau livre sur le changement climatique intitulé "Notre choix". Le nouvel ouvrage, qui fait suite à "Une vérité qui dérange" publié en 2006, sera imprimé par l'éditeur Rodale Books sur papier recyclable. Le livre "Une vérité qui dérange" avait "apporté à des millions de lecteurs à travers le monde le message du danger que le réchauffement climatique fait courir à la planète, et de la nécessité de résoudre le problème", a rappelé l'ancien vice-président de Bill Clinton dans un communiqué. "Maintenant qu'une action urgente est plus que jamais nécessaire, après les nouvelles inquiétantes de ces trois dernières années, il est temps d'établir un plan mondial. "Notre choix" répond à ces questions", ajoute Al Gore. La campagne qu'avait lancée Al Gore après la sortie de son premier livre et le documentaire qui l'avait accompagné lui ont valu le prix Nobel de la paix en 2007. Le nouveau livre sera en vente le 3 novembre." [Source : AFP, 25/03/2009]

Les commentaires sont fermés.